top of page

Mon histoire

Je suis née le 5 juin 2018. Trop impatiente de découvrir le monde, je suis née grande prématurée : 3 mois avant le terme prévu.

Après être passée par le service réanimation, puis en soins intensifs, je suis rentrée à la maison le 11 août 2018, heureuse de rejoindre ma grande sœur et de pouvoir enfin être prise dans les bras par mon entourage.

Durant mon hospitalisation, le 14 juillet 2018, les médecins ont convoqué mes parents pour leur annoncer que, suite à une échographie cérébrale, des kystes se sont déposés sur certains neurones de la partie gauche de mon cerveau. On a découvert que cela s’appelle une leucomalacie périventriculaire gauche.

Ce jour-là, les médecins nous ont dit que j’aurais un handicap moteur au niveau de mon pied droit, voire « au pire » sur toute la partie droite de mon corps.

Mais, voilà, je grandis, je prends du retard sur le plan moteur, des raideurs dans mes jambes apparaissent et un nouveau diagnostic tombe : je suis atteinte de paralysie cérébrale

Lya, 5 juin 2018
IMG_3986.JPG
Ma sœur "Nana"
IMG_3908.JPG
IMG_4035 (1).JPG

Beaucoup d'amour autour de moi...

Au-delà de mon handicap, sachez que je suis entourée d’amour. J’ai la chance d’avoir une super méga géniale grande sœur, Giulia, mais moi je l’appelle Nana. Elle me couve de bisous tous les jours et joue avec moi très souvent. J’adore partager ces moments avec elle !

Nous sommes soutenus et aidés au quotidien par mes papys et mamies, mes 4 tontons et mes 4 taties, notre famille, ainsi que nos amis, sans oublier tous les soignants… J’ai aussi la chance d’avoir 2 superbes marraines : Alexia et Julie.

Ça en fait du monde autour de moi ❤️

Ma famille d'amour
IMG_4042.JPG

Après 3 mois à l'hôpital,

c'est enfin le moment de rentrer chez moi...

IMG_4248.JPG
bottom of page